Hugo Lloris, joueur historique du football français
C’est à l’âge de 36 ans que le capitaine de l’équipe de France annonce sa retraite internationale. Avec 145 sélections, Hugo Lloris est le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France, c’est un record ! C’est également avec un palmarès riche que Hugo Lloris signe la fin de sa carrière internationale avec : 121 capitanats (recordman), titre de champion du monde en 2018, finale de l’Euro en 2016 et vainqueur de la Ligue des Nations en 2021.
Que devient Hugo Lloris après sa retraite ?
“Il arrive un moment où il faut savoir passer la main” déclare Hugo Lloris. En effet, depuis quelques années, le gardien de l’équipe de France est devenu un pilier pour cette dernière, dont il était également le capitaine depuis 2010. “Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan)”, a-t-il annoncé.
Hugo Lloris se dit alors vouloir “sortir en étant au plus haut”, laissant derrière lui l’équipe de France aux mains de Kylian Mbappé, Raphaël Varane ou encore Antoine Griezmann, tous les trois potentiellement candidats pour reprendre le flambeau de leur ancien capitaine d'après la presse française.
Source : L'Équipe